Quelle est la différence entre un psychologue, un psychiatre, un psychanalyste et psychothérapeute ?

Il est très important de distinguer la fonction de psychologue, psychanalyste et de psychothérapeute. En effet, le psychologue est un scientifique spécialisé dans l’étude des activités mentales et du comportement.

Le psychiatre est un médecin spécialisé dans l’étude et le traitement et l’étude des maladies mentales. Le psychothérapeute Strasbourg 67 quant à lui, est un professionnel qui traite les troubles mentaux ou comportementaux à l’aide de procédés psychologiques. Cette est souvent un complément au métier de psychologue ou psychiatre.

Par ailleurs, un psychanalyste est une personne qui pratique la psychanalyse, méthode de psychiatrie inventée par Sigmund Freud et reposant sur la découverte de l’inconscient psychique. Car pour être psychanalyste il faut avoir soi-même effectué une analyse personnelle avec un psychanalyste reconnu.

L’hypnose, c’est quoi ?

L’hypnose est un phénomène naturel, sécuritaire, accessible à tous et prouvé scientifiquement comme étant extrêmement efficace. Dans ce sens, L’hypnose est un état très proche du sommeil, de relaxation, de bien être et de lâcher prise.

En effet, cet état proche de l’endormissement modifie la conscience de l’homme. C’est pourquoi, l’hypnose ça se pratique par des spécialistes dans le domaine sur le champ de conscience de l’homme.

Il s’agit bien d’une méthode qui peut être utile pour traiter plusieurs troubles ou soucis psychologiques voire même certaines maladies comme les troubles digestifs ; ulcères, colites ou diarrhées dus au stress Ou encore les maladies psychosomatiques : maladies de la peau eczéma, psoriasis, spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme et encore.

De même comme la médecine ne cesse d’évolué, dans ce sens l’hypnose est bénéfique pour ceux qui souffrent d’insomnie, des troubles anxieux comme le stress ou la phobie. La psychopathologie trouble de la personnalité, troubles de l’humeur.

L’Hypnose contre un problème particulier ?

Il est évident que l’hypnose a surtout une visée de guérison. Le fait de recourir à Hypnotiseur Strasbourg pour soigner une maladie ou un attachement comme par exemple l’arrêt du tabac. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage comme l’excès de poids et la boulimie, elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement. L’hypnose peut aussi diminuer la douleur d’une personne et diminuer les doses de médicaments.

En plus des troubles psychologiques comme le stress, les phobies, les névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire et encore. De surcroit, Il y’a aussi un autre phénomène sérieux chez certains individus, le souci de l’affirmation de soi. Dans ce cas le recours à l’Hypnose sera efficace à plus d’un titre pour un changement de comportements de dépendance et guérison.

Il y’a également le choix de l’hypnose Périnatale pour préparer son accouchement une femme choisit l’hypnose car cette méthode consiste à une préparation originale à la naissance, fondée sur une forme douce d’hypnose. La visée de l’hypnose sera d’initier la femme à l’apprentissage de maitrise de son corps lors de son accouchement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La manie de tachyphagie ça se soigne par l’hypnose ?

L’hypnose pour qui ?