L’hypnose c’est quoi ?
L’hypnose thérapeutique attire de plus en plus d’initiateurs dans le domaine médical bien évidemment que ce soit médecin, psychanalystes et encore. En effet, l’hypnose comme nouvelle technique médical apparaît encore très mystérieuse aux yeux de beaucoup. En ce sens, il s’agir bien d’un état très proche du sommeil, de relaxation, de bien être et de lâcher prise. En effet, cet état proche de l’endormissement modifie la conscience de l’homme. D’un point de vue pragmatique l’hypnose « C’est un état ou vous allez pouvoir mettre le focus sur ce qui est vraiment important et trouver le plus rapidement possible la meilleure solution possible à appliquer sans être bloqué par les barrières de la pensée ordinaire »
Pathologie et traitement des troubles phobiques
Les petits enfants réagissent la plupart du temps d’une manière directe négativement, tant dans leurs contacts avec les autres enfants qu’avec leurs parents tout de même ils sont même en mesure de se transformer et devenir très agiter et capables de frapper, crier, refuser de partager un jouet parfois même mentir.
Cela n’est pas un bon signe à un certain âge et vous devez traiter ce problème d’ordre psychologique chez votre enfant.
Alors, comment réagir pour traiter le trouble de votre gosse et éviter ces comportements qui nuisent à ses relations avec les autres?
Tout compte fait, il est évident que la médecine est très performante pour guérir par l'hypnose et venir à bout de tout phénomène problématique que nous ne pouvons résoudre avec la volonté que ce soit pour nos enfants ou une autre maladie.
De ce fait, il s’agit d’une suspension hors du temps à travers laquelle notre conscient se laisse guider par notre inconscient et notre subconscient.
Je prendrai comme exemple l'histoire d’une patiente. Elle a été violée dans son enfance mais ne sait pas s'il s'agissait de son père ou son oncle.
Ainsi, le rôle de ce moyen médical serait de l'amener à une forme de régression, pour qu'elle renoue avec cette petite fille qui a été maltraitée. Cette petite fille qui est en elle, et qui n'a pu exprimer sa souffrance, sa colère, sa honte, sa détresse.
Par les modes hypnotiques, je l'amène à se frayer un chemin vers l'état du moment, afin qu'elle puisse instaurer un dialogue intérieur : qu'est-ce que cette petite fille peut dire à la femme adulte, dans le but d'une réparation thérapeutique ?
L’hypnose pour les phobies spécifiques : une femme enceinte
Certaines femmes enceinte ont tellement peur de l’accouchement celles-ci on besoin d’être relativement suivie par un médecin ou une sage-femme, et d’effectuer un certain nombre d'examens pendant les mois de sa grossesse.
Dans ce sens la médecine propose hypnose prénatale pour accompagner la femme concernée durant les mois de grossesse et ainsi sera une forme de thérapie et soutien moral.
Une option purement médicale pour diminuer le stress de l’accouchement d’une femme et à garder dans sa mémoire ou son imagination une belle impression et image sur l’accouchement.
Par conséquent apaiser la douleur et traiter la phobie est désormais possible.
Commentaires
Enregistrer un commentaire